Invité 0 nouveau mp   0 rando créée     Classeur (0) 0 VE créé     0 VE favoris Vide
« Retour
CHRONIQUE DE RANDO
Un petit moment de lecture avant ou après une rando. Racontez une histoire insolite, une aventure ou une mésaventure que vous avez vécu avant, pendant ou après une randonnée. Le but de cette page est de partager une anecdote de rando. Aucune insulte ne sera tolérée dans cette rubrique.
Catégorie : Tous Aventure Insolite Mésaventure Laisser une chronique
#8  -   Insolite   -   25-10-2015 à 08:52  -   Marina Votez :
|
Une petite rando en famille sur la montagne de Reims. Nous nous promenons autours des "Faux de Vizy". Je suis ébahis par la forme originale de ces arbres. Ma fille, 6 ans, peu enclin à l´émerveillement, tente de se balancer sur la branche d´un de ces arbres. Affolé, je lui demande de descendre de suite et lui précise qu´elle va finir par lui faire mal. Sa réponse spontanée : "C´est pas possible, c´est un faux arbre, pas un vrai !". Elle persiste : "Regarde comme ils sont tordus, ils sont en plastique.".
#7  -   Insolite   -   24-10-2015 à 17:06  -   Justin Votez :
|
Un matin que je randonnais avec un ami, celui-ci lève la tête, s´essuie la bouche et me dit : "C´est vraiment joli ici !". Le souci c´est qu´il venait de vomir tout son petit déjeuner ! Alors j´ai eu beaucoup de mal à le croire...
#6  -   Insolite   -   24-10-2015 à 16:01  -   Marina Votez :
|
Il est midi. Le ciel est bleu et le sol enneigé. Je viens de me faire 1800 m en ski de rando. Je n´ai qu´une envie : dévorer mon bolino que mon chéri m´a acheté pour cette course. J´ai le ventre qui ne cesse de gargouiller tellement j´ai faim. Je pourrai manger un éléphant. Mais je vais me contenter de mon Bolino au hachi-parmentier, mon préféré ! Je me pose dans un coin à l´abris des regards. Je chauffe l´eau avec mon réchaud. J´ouvre mon bolino pour y verser l´eau chaude. Et là au fond de ce bol que je me languissait de manger, de la terre et uniquement de la terre. Nous sommes le 1er avril 2012, merci mon chéri ! Et je meurs toujours de faim...
#5  -   Insolite   -   24-10-2015 à 15:03  -   Karlito Votez :
|
A l´été 2012 alors que je faisais une petite randonnée avec un ami au glacier blanc (hautes-alpes), nous rencontrons un couple plutôt âgé. L´homme me demande si je peux lui donner de l´eau. Je lui donne ma poche d´eau pensant qu´ils avaient soif. Il la prend, s´assoie sur un rocher, ouvre le bouchon et commence à nettoyer ses chaussures avec....
#4  -   Insolite   -   24-10-2015 à 14:22  -   Sonic Votez :
|
Lors d´une rando en forêt d´Ardennes avec un ami, celui-ci se plaint d´une vive douleur aux pieds. Il m´apprend que le matin même il a du prendre les chaussures de sa soeur car il ne retrouvait plus les siennes. Problème : sa soeur fait du 39 et lui du 41 ! Il n´avait pas osé me le dire pour ne pas arriver en retard pour le départ.
#3  -   Aventure   -   23-10-2015 à 11:07  -   Sonic Votez :
|
Alors que je croise la route d´un groupe de sangliers en forêt d´Orléans, je monte sur un arbre pour éviter qu´un d´eux me rentre dedans. Dans l´arbre, je tombe nez à nez avec deux écureuils en train de copuler... Une vraie aventure animale !
#2  -   Mésaventure   -   23-10-2015 à 09:50  -   Sonic Votez :
|
Lors d´une randonnée au pic de BURE, je croise un groupe de Marseillais. Une demi-douzaine de jeunes qui boivent de l´alcool et fument (pas que des cigarettes). Je leur demande pourquoi ils font cela ici et ces derniers me répondent qu´ici ils sont sereins car les flics sont trop fainéants pour monter. Le pire c´est qu´en redescendant du pic, j´ai trouvé leur pack de bières en vrac sur le sol. J´ai du le ramasser pour le redescendre. Inadmissible et honteux !